Scooter éléctrique 50cc e-ludix

Motorisation du Peugeot e-Ludix

Présenté en avant-première fin 2018 à l’occasion du Mondial de la Moto à Paris, le Peugeot E-Ludix entre dans la catégorie des scooters électriques sans permis. Classé dans la catégorie des équivalents 50cc et homologué pour accueillir deux passagers, il est accessible dès 14 ans avec le BSR.

Animé par un moteur central fourni par l’équipementier allemand Bosch, il délivre une puissance de 3 kW en continu. Comme l’exige la réglementation, sa vitesse de pointe est limitée à 45 km/h. A l’usage, le conducteur pourra choisir parmi 4 modes de conduite : 

  • Boost qui permet d’obtenir les meilleurs performances du scooter
  • Go qui privilégie l’autonomie
  • Cruise pour un meilleur compromis entre autonomie et performances
  • Crawl qui permet de faciliter les manoeuvres à vitesse réduite.

Batterie et autonomie du Peugeot e-Ludix

Amovible et également fournie par Bosch, la batterie lithium-ion qui alimente le Peugeot e-Ludix pèse 11 kilos et cumule 1,6 kWh de capacité énergétique.

Facilement transportable grâce à une poignée, elle offre jusqu’à 50 kilomètres d’autonomie et se recharge en 3 heures par l’intermédiaire d’un chargeur externe.

Tableau de bord du Peugeot e-Ludix

Affichant 4,4 pouces de diagonale, le tableau de bord LCD du Peugeot e-Ludix permet de suivre toutes les performances de l’engin : niveau de charge de la batterie, consommation instantanée et autonomie prévisionnelle. 

Prix et commercialisation du Peugeot e-Ludix

En France le prix du Peugeot e-Ludix débute à partir de 3490 € hors bonus écologique. Une offre en achat intégral à laquelle s’ajoute une formule locative en LLD à partir de 99 euros/mois sans apport.