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Nouveau Metropolis 400 ABS TCS 2017

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Freinage totalement revu et antipatinage


Ce système de freinage ABS est composé d’éléments Nissin et d’un module ABS Continental. Le passage des disques avant de 200 à 230 mm et un étrier arrière désormais double piston devraient conforter la puissance de freinage, avec, selon Peugeot, 23 % de distance gagnée à 50 km/h par rapport au système de freinage combiné SBC (Synchro Braking Concept) dont il était pourvu jusqu’à présent. Le freinage intégral est uniquement réservé à la pédale.
L’installation de capteurs pour l’ABS permet au Metropolis de bénéficier du TCS, antipatinage qui va éviter la chute à l’accélération sur des sols glissants. Il dispose de 3 positions (Off, Urban et Sport) avec le mode Urban par défaut au démarrage du scooter.

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Warning automatique


Peugeot Scooters devient le premier constructeur au monde à intégrer un allumage automatique des warning en cas de freinage d’urgence, un dispositif de sécurité qui se déclenche au-delà de 50 km/h en cas de forte décélération supérieure à 6m/s. On note également un nouveau setting de suspensions visant à améliorer le confort, alors que le cadre est revu dans sa partie avant pour mieux encaisser les contraintes.
Le Metropolis 2017 dispose aussi d'une prise USB et un tableau de bord revisité. Enfin, son coffre de "dernière génération" accepte un casque intégral ou modulable ainsi qu’un jet. 
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Moteur moins gourmand


Et naturellement,le monocylindre 400 cm3 LFE (Low Friction Efficiency) évolue pour satisfaire à Euro4.

Il s'appelle désormais PowerMotion 400 cm3 LFE, et Peugeot assure avoir préservé ses performances tout en garantissant une consommation mieux maîtrisée. En chiffres, Peugeot annonce 3,9 l/100 km là où il consommait 4,2 litres et 89 g/km de CO2 


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Dès janvier 2017


Pour son lancement, le nouveau Peugeot Metropolis s'offre une série spéciale RX-R dont la livrée noir mat rehaussée de touches de rouge, d'un pare-brise court et d'un plancher aluminium lui donnent une touche de sportivité. Les versions standard et RS suivront. Disponible dès janvier 2017 dans la nouvelle déclinaison RX-R. 
La version actuelle avec roues de 12 pouces et freinage SBC couplé est conservée pour avoir un premier prix dans la gamme 3-roues.

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source : http://www.motoservices.com/

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